100ème victoire en ski alpin pour la Savoyarde handisport Marie Bochet

Photo de Marie Bochet lors de l'épreuve du super-G

La Coupe du Monde de ski alpin handisport vient tout juste de commencer à Steinach am Brenner en Autriche. Et pourtant, la France compte déjà une très belle victoire. Un titre remporté fièrement par la Savoyarde Marie Bochet. En gagnant l’épreuve du Super-G, la skieuse handisport signe ainsi sa centième victoire et sa 101ième victoire sur le circuit mondial !

Photo de Marie Bochet durant l'épreuve du super G en handisport
© Icon Sport / Ski Chrono / FF de Handisport

Marie Bochet : déjà 8 titres paralympiques

Elle l’a fait ! La sportive originaire de Chambéry, Marion Bochet, a décroché la première place du podium du Super-G. Elle commence fort pour cette première étape de la Coupe du Monde de ski alpin handisport.

Sur la piste autrichienne de Steinach am Brenner, la Française de 27 ans a brillé au Super-G. Concrètement, l’épreuve est à mi-chemin entre la Descente et le Slalom Géant. Les athlètes prennent énormément de vitesse pour franchir un certain nombre de portes. Le dénivelé est important mais un peu plus faible que celui de la descente, ce qui demande une technique optimale.

Pour revenir à l’épreuve d’hier (mardi 7 décembre), la Savoyarde a littéralement excellé sur le parcours. Ce fut une descente qui lui a valu un très bon chrono et surtout une nouvelle victoire dans son palmarès déjà bien chargé. En effet, Marie Bochet compte déjà 8 titres paralympiques et pas moins de 20 victoires mondiales.

Cependant ce n’est pas tout puisqu’en remportant deux épreuves du Super-G, Marie Bochet comptabilise désormais 101 victoires à son actif. Un chiffre exceptionnel qui souligne le travail, la persévérance, le niveau et le mental d’acier de l’athlète. Elle est justement en pleine préparation pour les Jeux Paralympiques de 2022. Elle espère repartir, une nouvelle fois, avec la couronne sur la tête. C’est tout ce que nous pouvons lui souhaiter !

En attendant de la voir aux Jeux Paralympiques, elle va certainement encore faire parler d’elle toute cette semaine lors des prochaines épreuves des Mondiaux de ski alpin handisport. Affaire à suivre !

Dans le même style