5 iséroises Championnes du Monde de roller hockey

Photo pendant le match de roller hockey des Bleues face aux Espagnoles

Mardi, la tension était palpable au Pala Bolino de Roccaraso en Italie. Et pour cause, c’était la finale du championnat du monde de roller hockey. Les Bleues affrontaient les Espagnoles : les deux meilleures équipes du tournoi. Au bout du compte, ce sont les Françaises qui réalisent un exploit en obtenant pour la première fois le titre de Championnes du monde.

Photo de Marion Mousseaux, élue meilleure gardienne du tournoi de roller hockey
© Photos de World Skate

Premières hockeyeuses françaises Championnes du Monde de roller hockey

L’équipe de France féminine de roller hockey impressionne depuis le début par la précision des joueuses et la super défense de leur gardienne. Le travail paie puisque les hockeyeuses françaises sont arrivées en finale après avoir littéralement explosé le score. En effet, elles ont vaincu la Colombie, l’Argentine et les États-Unis sans trop de difficultés.

Lorsqu’elles s’installent sur le terrain du Pala Bolino à Roccaraso, elles ont 48 buts à leur actif contre 1. De quoi effrayer leurs adversaires espagnoles. Pourtant ces dernières ont également réussi un très beau parcours jusqu’à la finale. Elles ont même évité tout but contre leur camp. Cependant les Bleues livrent une très belle performance et réussissent l’exploit d’évincer les Espagnoles du Championnat (1 but à 0). Ainsi les Françaises deviennent Championnes du Monde de roller hockey : un titre historique !

L’iséroise Marion Mousseaux élue meilleure gardienne du tournoi

L’équipe tricolore comprenait 5 iséroises : Marion Mousseaux, Coleen Martinez, Charlotte Chantre, Charline Foray et Chloé Joly. Toutes ont participé à la victoire de leur équipe. Une mention spéciale à Marion Mousseau, élue meilleure gardienne du tournoi avec un taux à peine croyable de 98,1 % d’arrêt. Quant à Chloé Joly, c’est elle qui a marqué le seul but du match fatidique contre l’Espagne juste avant la mi-temps.

Bravo à l’équipe de France et plus particulièrement aux sportives de la région Auvergne-Rhône-Alpes !

Dans le même style