Cette semaine, la Fédération Française des Sports de Glace a fait parler d’elle. Deux athlètes féminines licenciées au club de La Plagne ont remporté des Coupes d’Europe. D’un côté la bobeuse Margot Boch, de l’autre la sportive Agathe Bessard en skeleton. Retour sur ces deux énormes performances.

Première victoire du bobsleigh féminin français en Coupe d’Europe
La belle histoire de la semaine commence avec l’excellente Margot Boch. La jeune femme de 22 ans a, une nouvelle fois, ramené un titre au bobsleigh féminin français.
Tout commence vendredi 7 janvier, Margot Boch participe à la Coupe d’Europe de bobsleigh dans la ville autrichienne d’Innsbruck. En monobob, la bobeuse du club de bobsleigh, luge et skeleton de La Plagne a réalisé un parcours tout en vitesse. Un parcours qui lui assure la première place de la compétition. Un titre historique pour le bobsleigh féminin tricolore puisque Margot Boch est la première française à décrocher l’or en monobob.
En parallèle, la bobeuse a également remporté une médaille de bronze en individuel et une médaille d’argent en duo. De quoi montrer qu’elle a toutes ses chances d’être qualifiée pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Pékin.
Agathe Bessard, Championne d’Europe Juniors
De son côté, Agathe Bessard s’est illustrée en skeleton. La Plagnarde de 22 ans, licenciée dans le même club que Margot Boch, a participé aux Championnats d’Europe Juniors d’Altenberg en Allemagne.
Après avoir terminé à la deuxième place en 2019 et en 2020, Agathe Bessard n’a rien lâché cette année pour aller chercher une belle victoire. Et c’est ce qu’elle a fait en skeleton. Dimanche 9 janvier, la tricolore a brillé et dépassé le temps de la Russe Polina Tiurina. En remportant les Championnats d’Europe, Agathe Bessard devient la première athlète féminine française couronnée dans cette discipline.
Elle aussi peut envisager les qualifications olympiques et représentera peut-être la France au skeleton. Les prochains jours seront donc cruciaux pour les deux jeunes sportives licenciées au club de La Plagne.