L’agenda sportif du mois de juin s’annonce déjà dense

Photo de l'Aqua Synchro Lyon

Le mois de mai se termine à peine qu’il faut déjà penser aux activités du mois de juin. En Auvergne-Rhône-Alpes, juin s’annonce déjà intense d’un point de vue sportif. Certaines athlètes féminines régionales disputent leur dernier match tandis que d’autres vous invitent à leur gala de fin d’année. Des événements incontournables pour les clubs sportifs qui permettent de partir à la rencontre des plus grandes sportives de la région. Zoom sur les dates à noter dans vos agendas.

Photo du Festival Dragon Boat
© Photos Aqua Synchro Lyon et Dragon Boat Attitude

Le gala du Lyon Glace Patinage

Le célèbre club de patinage sur glace, le Lyon Glace Patinage, organise son gala de fin de saison ce vendredi 3 juin. Les patineuses et patineurs du club, ainsi que ceux des Zoulous et des Zazous vous attendent à partir de 20h à la patinoire Charlemagne. Le show s’annonce déjà exceptionnel puisque de nombreuses figures sont attendues.

Pour vous ou pour vos proches, cet évènement est idéal pour découvrir les différentes disciplines du patinage telles que le patinage artistique ou la danse sur glace. Le thème du gala est déjà connu, les athlètes vous feront vibrer sur les génériques des meilleures séries télévisées. De quoi réviser vos classiques en famille !

Si vous souhaitez être de la partie, alors n’attendez plus et réservez votre billet ici.

Festival de Dragon Boat de Lyon

C’est un tout nouveau festival qui voit le jour en plein cœur de la ville lyonnaise. Le Dragon Boat Festival est organisé par Kayak Sans Frontières, en partenariat avec Dragon Boat Attitude. Le Dragon Boat est un sport nautique de cohésion qui se pratique dans des embarcations ornées d’une tête et d’une queue de dragon avec, à son bord, un équipage de 16 pagayeurs.

Le festival aura lieu ce samedi 4 juin dans la Darse (dans le quartier Confluence). Au-delà des animations prévues, l’événement est avant tout une rencontre sportive. Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, les organisateurs vous attendent nombreux pour tester cette discipline sportive encore peu connue.

Les inscriptions sont encore ouvertes et c’est par ici que vous trouverez votre bonheur. D’ailleurs, l’organisation est une association qui œuvre pour la dépollution du Marigot et le reboisement des forêts de Mbao (Sénégal). En rejoignant le festival ce week-end, vous participerez ainsi à un joli projet environnemental.

Le gala des Planches, école de danse de Grenoble

Du côté de Grenoble, c’est l’école de danse Les Planches qui vous invite à découvrir son spectacle de fin d’année. Les professeurs et les élèves partageront cette belle expérience humaine et artistique.

Le gala des Planches a lieu les 15 et 16 juin au Prisme de Seyssins. Le thème n’est pas encore communiqué mais le spectacle sera certainement grandiose. De beaux costumes sont d’ailleurs prévus, ce qui laisse présager des danses exceptionnelles.

Si vous souhaitez assister à l’une des deux représentations ou obtenir plus d’informations sur cet événement, n’hésitez pas à contacter ce mail.

Le spectacle de l’Aqua Synchro Lyon

Mythique club de natation artistique et synchronisée, l’Aqua Synchro Lyon a enfin divulgué la date de son prochain spectacle. Réservez votre vendredi 17 juin pour en prendre plein les yeux. Les nageuses et nageurs du club lyonnais vous accueillent au sein de la piscine de Vaise dès 20h15.

Au programme : un spectacle haut en couleur sur le thème des Amériques. Voyage garanti par l’équipe Juniors championne de France et tous les autres athlètes du club !

N’hésitez pas à réserver votre billet sur ce site avant le 17 juin.

Et d’autres événements en juin ?

Bien évidemment, ce ne sont pas les seuls spectacles ou galas du mois de juin dans la région. Nous vous invitons donc à nous suivre régulièrement pour être au courant des dernières actualités des sportives régionales et des clubs régionaux.

Dans le même style