Alizée Baron termine sur la première place du podium en skicross

Alizée Baron termine sur la première place du podium en skicross

Samedi 23 janvier, la skieuse Alizée Baron, licenciée dans le club d’Orcières-Merlette dans les Hautes-Alpes, a remporté l’épreuve de skicross d’Idre Fjäll en Suède.

© Alpes du Sud

Une victoire méritée après une saison blanche

La piste suédoise très difficile d’Idre Fjäll n’a pas ralenti la française Alizée Baron. La skieuse de skicross des Hautes-Alpes ne voulait pas terminer à la septième place comme lors de sa dernière course. Elle a donc puisé dans toutes ses forces et dans son mental d’acier pour livrer une très belle performance. À l’arrivée, elle ne réalise même pas qu’elle vient de remporter l’épreuve de skicross. Pour elle c’est une vraie surprise puisque la française avait fait face à une saison blanche l’an passé, à cause d’une blessure au dos.

Un doublé d’Alizée Baron et Marielle Berger-Sabbatel

Si Alizée Baron n’a pas démérité en se hissant à la tête du podium, une autre française l’a suivie de très près. En effet, Marielle Berger-Sabbatel termine deuxième, juste devant la Suissesse Fanny Smith. Pour les deux françaises, il s’agit de leur premier podium de la saison 2020-2021. C’est une très belle victoire pour l’équipe féminine de France de skicross. À voir comment se passeront les prochaines épreuves. Ce samedi 23 janvier a donc permis aux françaises de briller dans les sports d’hiver.

Dans le même style