Caroline Colombo, de retour sur les podiums

Caroline Colombo de retour sur le podium de biathlon

Une nouvelle de quoi redonner de l’espoir à la biathlète française Caroline Colombo. Samedi 13 mars, elle a terminé troisième du sprint final de l’IBU Cup (anciennement Coupe d’Europe de Biathlon). Une course réussie qui lui a permis de monter sur le podium d’Obertilliach en Autriche.

Caroline Colombo en plein sprint de biathlon
©Est Républicain / DR // Manzoni/NordicFocus

Caroline Colombo, de retour en force

Rien n’était gagné pour la biathlète Caroline Colombo. La française avait commencé difficilement la compétition de l’International Biathlon Union Cup. Par exemple, le mercredi 10 mars, elle débute un joli sprint avec un tir parfait. Cependant, elle fait 3 fautes au deuxième tour et 3 fautes au tir debout. Des erreurs qui la classent en 48ème position. Une grosse déception pour la sportive et son staff. D’autant plus qu’elle enchaîne le vendredi avec un sprint moyen et 5 fautes. Mais Caroline Colombo n’a pas perdu espoir et l’étudiante de l’Ecole de Management de Grenoble a ravalé sa fierté pour livrer une meilleure performance.

En effet, pour la dernière course en individuelle de biathlon, la sportive a montré qu’elle en avait sous le pied. Elle a réalisé un sans-faute au tir et a poussé pour accéder au podium de ce sprint final. Et ça a fonctionné puisqu’elle termine en troisième position, juste derrière Anastasiia Goreeva (1ère) et Anastasiia Egorova (2ème). Une victoire qui lui permet de finir la saison d’Obertilliach avec un joli sacre. Maintenant, Caroline Colombo s’entraîne pour réintégrer l’équipe de France A.

Dans le même style