Chloé Trespeuch : deuxième des qualifications de la Coupe du Monde 2022

Photo de Chloé Trespeuch durant l'épreuve de qualification pour la Coupe du Monde 2022 de snowboardcross

Quelques mois à peine avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Beijing et la française Chloé Trespeuch est déjà au rendez-vous. En effet, hier, sur le site des Jeux Olympiques de Pékin 2022, la tricolore a pris la seconde place des qualifications. Retour sur l’épreuve de snowboardcross dans laquelle elle s’est parfaitement illustrée. 

Photo de Chloé Trespeuch et Manon Petit-Lenoir après leur qualification pour la finale de snowboardcross
© Photos Facebook Chloé Trespeuch

Un début de saison prometteur pour Chloé Trespeuch

Chloé Trespeuch a 27 ans et elle fait partie des snowboardeuses les plus cotées du monde. Et la membre de l’équipe Athlètes SNCF a une nouvelle fois brillé telle une étoile. Sur les pistes chinoises de Secret Garden, la tricolore a prouvé que l’équipe de France peut compter sur elle. Pour cause : sa jolie performance lors de la qualification de la première étape de la Coupe du Monde de snowboardcross.

Cet événement est très attendu par les amateurs de sensations fortes. Et pour la première étape de la Coupe du Monde, le suspens est encore plus à son comble. En effet, les compteurs sont remis à zéro et tout reste possible. Les athlètes de haut niveau en profitent aussi pour se retrouver. Mais c’est surtout un bon moyen de prendre l’avantage dans le classement.

Par exemple, Chloé Trespeuch a suivi une très bonne préparation physique durant l’été. Une préparation bien utile lors de l’étape cruciale des qualifications. Ce vendredi 26 novembre, la tricolore a en effet terminé à la deuxième place du classement. C’est la Tchèque Eva Samková qui prend la tête des qualifications.

Cependant rien n’est encore joué puisqu’il reste encore la finale de cette première étape de la Coupe du Monde. Un moment susceptible d’offrir de belles surprises pour la Française. La jeune Auvergnate Manon Petit-Lenoir a également réussi à se qualifier pour la finale de demain. Elle a terminé en quinzième position.

Vous l’aurez compris, ce dimanche 28 novembre est un jour important pour l’Equipe de France féminine de snowboardcross. Pour suivre la finale de la Coupe du Monde et encourager les tricolores, rendez-vous sur l’Equipe Live dès 6 heures.

Dans le même style