Deuxième édition de Bouger POUR ELLES

Photo de Courir POUR ELLES pour Bouger POUR ELLES

A l’occasion d’octobre rose, l’association Courir POUR ELLES organise la deuxième édition de Bouger POUR ELLES. L’événement caritatif, mixte et solidaire souhaite mettre en avant la pratique d’une activité sportive. Après une première édition réussie en 2021, l’association lyonnaise espère bien mobiliser un maximum de participantes et participants.

Photo d'une publication sur les réseaux sociaux de Courir POUR ELLES pour annoncer l'événement Bouger POUR ELLES
© Photo et visuel de l’association Courir POUR ELLES // Facebook

Courir POUR ELLES, l’association qui lutte contre les cancers féminins

Courir POUR ELLES est une association bien connue de la scène locale à Lyon. Créée en 2010 par Sophie Moreau, elle a pour vocation de contribuer à la lutte contre les cancers féminins via des actions de prévention et de soutien. En 12 ans d’existence, l’association compte plus de 55 000 sympathisants et a aidé 6 200 femmes depuis 2015. Pour cela, Courir POUR ELLES organise des manifestations, des ateliers et des événements. L’une de ses missions principales est de prévenir le cancer par la pratique d’une activité physique régulière.

C’est pourquoi l’association a lancé en 2021 l’événement Bouger POUR ELLES. Connue pour ses courses annuelles, Courir POUR ELLES a dû repenser son format pendant le confinement. En effet, à cause de la propagation de la Covid-19 de nombreux événements sportifs ont dû être annulés.

Et l’association lyonnaise d’intérêt général n’a pas échappé à la règle…enfin presque. Au lieu de proposer ses traditionnels dix kilomètres, la course de 2020 était en visioconférence. Alors, pour 2021 les organisateurs ont décidé de revoir le format de la course. Un changement qui s’explique par l’état sanitaire de l’année 2021.

Bouger POUR ELLES, un événement du 1er au 31 octobre

Concrètement, Bouger POUR ELLES est un événement qui dure un mois. En 2021, la première édition avait eu lieu du 1er au 30 mai. Cette année, c’est le mois d’octobre qui est mis à l’honneur. Le choix n’est pas anodin puisqu’il s’agit de la période d’octobre rose. Pour rappel, octobre rose est une campagne de communication et de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein. De nombreuses entreprises créent des cagnottes pour l’initiative ou lancent des courses pour récolter des dons. D’ailleurs, sur les chaines de la télévision, le ruban rose est généralement ajouté en haut de l’écran.

C’est dans ce contexte que Courir POUR ELLES a souhaité organiser Bouger POUR ELLES. Il s’agit d’un parcours de marche-rando de 6 kilomètres. Contrairement aux courses précédentes, pas besoin de se réunir à une heure indiquée. Le tout est de réaliser ce parcours entre le samedi 1er et le lundi 31 octobre.

A Lyon, il est possible de marcher ou courir le long des Berges du Rhône, entre le Parc de Gerland et le Parc de la Tête d’Or. Cependant l’association a pensé à tout. Pour les personnes qui n’habitent pas la ville de Lyon, le parcours peut se faire de partout.

Comment participer à Bouger POUR ELLES ?

Pour participer à l’événement caritatif, il suffit d’avoir un smartphone, des écouteurs et l’application Courir POUR ELLES. En effet, pendant tout le long de la marche ou de la course, des textes et des musiques sélectionnés par l’association s’enchaîneront.

Par ailleurs, la particularité de Bouger POUR ELLES est que la manifestation est ouverte à tout le monde. Femmes, hommes et enfants peuvent courir ou marcher pour la bonne cause. L’inscription coûte 22 euros et 50 % de réductions s’appliquent pour les enfants scolarisés et les étudiants.

Lorsque vous vous inscrivez, vous recevez un code de réservation. Ce dernier vous permettra de consulter votre dossier en ligne, de télécharger votre dossard. Et surtout, vous pourrez récupérer votre t-shirt rose : la marque de fabrique de l’association.

Lors de la première édition, près de 700 personnes avaient participé. Cette année sera-t-elle synonyme de record ? Réponse le 31 octobre.

Alors, si l’événement vous tente et que vous avez envie de vous inscrire, rendez-vous ici.

Dans le même style