Direction les Mondiaux de patinage artistique pour Evgeniia et Geoffrey

Evgénia et Geoffrey, les patineurs de Lyon Baraban lors du Challenge Cup The Hague

Lundi 1er mars, la Fédération Française des Sports de glace a dévoilé la liste des sélectionnés pour les Championnats du Monde de patinage artistique. Evgeniia Lopareva/Geoffrey Brissaud (Lyon), Adelina Galyavieva/Louis Thauron (Paris), représenteront la France pour la danse sur glace.

delina Galyavieva et Louis Thauron
© Photos Challenge Cup The Hague / Ice Dance

Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud entraînés à Lyon

Elle ont 20 et 24 ans, ils en ont 23 et 25 et ils viennent d’être sélectionnés pour représenter la France à Stockholm du 22 au 28 mars prochain. Les deux couples franco-russes (Evgeniia Lopareva/Geoffrey Brissaud et Adelina Galyavieva/Louis Thauron) concourront dans la catégorie de la danse sur glace pour les Mondiaux de patinage artistique. Si Evgeniia et Geoffrey s’entraînent sur Lyon, Adelina et Louis font partie du club parisien mais répètent sur Milan.
Une très belle nouvelle pour les quatre danseurs sans parler que les Championnats du Monde de patinage artistique seront certainement la seule grande compétition de la saison 2020-2021.
En effet, les Championnats d’Europe de Zagreb qui devaient se dérouler fin janvier ont été annulés. Pour cause ? La crise de la Covid-19.
Néanmoins, les deux danseuses russes et les deux danseurs français espèrent bien pouvoir participer aux Mondiaux et remporter l’épreuve de la danse sur glace.

Comment fonctionne l’épreuve de la danse sur glace ?

La danse sur glace est une discipline qui allie art, sport et maitrise. L’épreuve peut comporter deux danses :

  • La Rhythm Dance : le couple crée une danse à partir de rythmes et / ou des thèmes prédéterminés.
  • La Free Dance : le couple peut choisir le montage mais des éléments sont imposés.

Dans le même style