Que la campagne «Ensemble, combattons le silence» débute

campagne «Ensemble, combattons le silence»

Mardi 26 janvier, la ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu, a lancé la campagne « Ensemble, combattons le silence ». Retour sur cette action, à l’initiative de l’association Fight For Dignity et de l’INSEP.

© Affiche réalisée par Sweet Spot & Géraldine Aresteanu

Lutter contre les violences dans le sport

L’association Fight For Dignity qui est engagée dans la sensibilisation et la prévention des violences faîtes aux femmes fait parler d’elle cette semaine. En effet, elle est à l’initiative de la campagne « Ensemble, combattons le silence » avec le soutien de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP). Il s’agit d’une campagne forte qui vise à lutter contre les violences dans le sport. D’autant plus que depuis la création d’un délégué ministériel chargé de la lutte contre les violences dans le sport (en juin 2020), pas moins de 400 affaires ont été signalées. Une thématique qui entre totalement dans les valeurs du Ministère des Sports. C’est pour cette raison que c’est la Ministre, elle-même, qui a lancé la campagne ce mardi 26 janvier.

Une campagne portée par 18 athlètes

La campagne « Ensemble, combattons le silence » est disponible sur plusieurs canaux de communication. Premièrement, sous la forme d’une campagne digitale avec un hashtag #combattonslesilence. Puis, sous la forme d’affiche avec le visage de 18 athlètes (hommes, femmes, valides et non-valides, de divers sports) qui montrent l’importance de l’engagement dans la lutte contre les violences dans le sport. Enfin, un guide a été réalisé et sera distribué par l’INSEP à des témoins ou victimes de violence. Il y aura notamment des conseils, des numéros d’appel en cas d’urgence et des organisations à contacter.

Dans le même style