Hockey sur glace : les Bleues championnes du monde

Photo de l'équipe de France féminine de hockey sur glace juste avant de remporter le titre de Championnes du Monde de D1

Victoire pour l’équipe de France féminine de hockey sur glace. Le week-end dernier, les Bleues affrontent la Norvège pour une finale cruciale. Malgré le haut niveau des Norvégiennes, les Françaises s’imposent haut la main avec un score de 4 à 1. Une victoire qui leur permet d’obtenir le titre de championnes du monde et une montée dans l’élite.

Photo de l'équipe de France de hockey sur glace après leur titre de Championnes du Monde
© Photos par Eddy Lemaistre / Icon Sport

La région Auvergne-Rhône-Alpes bien représentée dans l’équipe de hockey sur glace

Week-end intense pour les hockeyeuses françaises et d’une manière générale pour le hockey sur glace féminin. En effet, les Bleues ont participé à la finale du Championnat du Monde de D1 à Angers. Après le record de spectateurs au Parc des Princes pour l’OL/PSG, c’est au tour du hockey féminin de faire parler de lui. Au total, ce sont plus de 3 500 personnes qui ont assisté au match à l’Icepark d’Anger. Un chiffre qui révèle une fois de plus l’engouement du grand public pour les performances des sportives tricolores.

Sous les applaudissements du public, les joueuses de Grégory Tarlé ont tout donné pour cette finale. Une finale rendue possible par la Slovaquie qui avait remporté son match face à l’Autriche.

Si au début du match, les Norvégiennes ne laissent rien paraître et ne se laissent pas déstabiliser, la situation va rapidement s’inverser. Estelle Duvin ouvre le score et permet ainsi à son équipe de se recentrer sur l’attaque et la défense des Norvégiennes. Un pari payant puisque l’Iséroise Chloé Aurard et la Savoyarde Clara Rozier marquent toutes les deux à quelques secondes d’intervalle. Les sportives de la région Auvergne-Rhône-Alpes font donc monter le score à 3 à 0, soulignant la large domination des tricolores.

Pour autant, les Norvégiennes ne veulent pas se laisser abattre. Elles ouvrent d’ailleurs leur score après la mi-temps. Mais ce n’est pas suffisant pour faire trembler les Bleues. Quelques minutes plus tard, la France marque un nouveau but (Lara Escudero) et signe sa très jolie victoire.

Le coup de sifflet final implique un titre de championnes du monde pour les hockeyeuses tricolores mais ce n’est pas tout. En effet, en remportant ce championnat de D1, les Bleues montent en élite. Une montée significative et importante pour l’équipe de France féminine de hockey sur glace à 4 ans des prochains Jeux Olympiques d’hiver.

Dans le même style