Huitième sacre européen pour les Fenottes de l’Olympique Lyonnais Féminin

Ce samedi 21 mai, les joueuses de football du mythique club lyonnais, l’Olympique Lyonnais Féminin, ont marqué de leurs crampons le stade de la Juventus. Face à l’équipe du Barça, tenante du titre européen, les Françaises n’ont rien lâché. Pour cette Women’s Champions League, elles ont même dominé le match. Les Fenottes remportent ainsi un huitième titre européen. Retour sur cet événement et sur cette victoire.

Wendie Renard de l'OL Féminin après le huitième sacre de son équipe
© Photos Olympique Lyonnais Féminin – Damien LG

Un magnifique but pour l’Olympique Lyonnais Féminin grâce à la frappe d’Amandine Henry

L’OL Féminin VS Barcelone, c’est sans aucun doute une affiche qui était très attendue. Le match promettait un match d’anthologie. D’un côté, les Fenottes avec déjà sept titres européens. De l’autre, le Barça, champion en titre.

Néanmoins, c’était sans compter sur la chaleur italienne en plein stade de la Juventus. En effet, ce samedi 21 mai, le thermomètre en plein soleil dépassait les 35 degrés. Mais rien n’a perturbé les joueuses des deux équipes.

A 19h, le coup de sifflet est lancé sur le Juventus Stadium. L’équipe lyonnaise, entraînée par Sonia Bompastor, commence à dominer le match dans les toutes premières minutes. Une tendance qui se confirme avec un but magistral d’Amandine Henry. La Lyonnaise tire une frappe de plus de 25 mètres et réussit à marquer dès la sixième minute de jeu. De quoi donner beaucoup d’espoir aux Lyonnaises.

L’Olympique Lyonnais Féminin remporte cette Women’s Champions League

Cependant les Espagnoles n’ont pas dit leur dernier mot. Elles bousculent le match en blessant Ellie Carpenter. La composition lyonnaise change légèrement. Pour autant, les Fenottes ne se découragent pas puisqu’elles mènent toujours 1 à 0. Et ce moment qu’a choisi Ada Hegerberg pour marquer un but grâce à son super coup de tête à la 23 ème minute.

Mais tout ne s’arrête pas là. Dix minutes plus tard, Catarina Macario, profite d’une occasion pour marquer. À la mi-temps, les Fenottes dominent le match 3 à 1. Malgré une très belle deuxième partie, les Espagnoles n’arrivent pas à revenir pleinement dans le jeu. Les Lyonnaises ont pris trop d’avance lors de la première partie.

Au final, les joueuses de l’OL Féminin remportent cette finale de la Women’s Champions League à Turin. Elles signent ainsi leur huitième sacre depuis 2011. Un magnifique retour pour l’équipe de Sonia Bompastor. À rappeler que cette dernière était joueuse de l’équipe lyonnaise, championne d’Europe en 2011 et 2012. Encore bravo aux Fenottes !

Dans le même style