De l’équitation au HIIT cardio pour la lyonnaise Marine

Marine est une sportive passionnée d'équitation et HIIT training

L’équipe de l’AuRA des Sportives a rencontré Marine, une sportive passionnée d’équitation et de HIIT (High Intensity Interval Training) cardio de 23 ans. Retour sur sa relation avec le sport et ses ambitions.

J’aime le sentiment de liberté que m’apporte le sport

A quelques semaines du grand départ vers les États-Unis pour être fille au pair, Marine est à fond dans ses performances sportives. Cette jeune lyonnaise de 23 ans pratique l’équitation depuis une dizaine d’années. Lorsqu’elle est sur son cheval, elle se sent libre et vivante.

Cependant, à cause des mesures liées à la Covid-19, Marine ne peut plus monter autant qu’elle le souhaiterait. Pour combler ce manque, elle s’est rabattue sur le HIIT cardio. De son salon, elle peut transpirer en suivant les conseils des coachs sur YouTube. « Ce qui est génial avec ce sport, c’est qu’il me permet de me défouler tout en étant bon pour ma santé et pour mon corps » explique-t-elle.

Je suis admirative des personnes avec des problèmes de santé ou de poids qui reprennent le sport car elles ont eu le courage de s’y mettre

Une routine sportive s’est installée dans la vie de Marine. Tous les matins, elle se bloque un créneau d’une demi-heure. Elle le consacre entièrement au sport. La jeune femme s’est fixée comme objectif sportif de se surpasser davantage au fil des séances afin de gagner en muscles. Pas d’excuses même si elle s’envole vers les Etats-Unis. Elle continuera de pratiquer du sport de manière intensive.

À côté de sa propre pratique sportive, Marine est admirative de toutes les personnes en surpoids, avec un problème de santé ou physique qui reprennent le sport. « Elles ont le courage de s’y mettre et de s’y tenir. Elles persévèrent dans l’effort et ne lâchent rien. » indique-t-elle.

Pour finir, Marine a un mot pour toutes les sportives de la région Auvergne-Rhône-Alpes : « N’abandonnez pas, allez jusqu’au bout de votre effort, même si c’est dur ! »

Dans le même style