La championne de snowboard Julie Pomagalski meurt emportée dans une avalanche

Photo de Julie Pomagaski, championne du monde de snowboard

Une tragique et terrible nouvelle. L’Iséroise Julie Pomagalski sacrée championne du monde de snowboardcross en 1999 est décédée brutalement hier matin. Elle a été emportée dans une avalanche en Suisse dans l’Unteralptal, dans la zone de Steintäler. Âgée de 40 ans, elle avait mis un terme à sa carrière sportive en 2007 et s’occupait depuis de la communication d’entreprises de la région.

Julie Pomagaski, championne du monde de snowboardcross en 2004
© Photos Maxppp – Filippo Monteforte & Archives du Dauphiné Libéré

Julie Pomagalski, une légende du snowboard français

Il y a des sportives qui ont marqué des époques et Julie Pomagalski en faisait partie. L’Iséroise originaire de La Tronche a inspiré de nombreuses snowboardeuses dans les années 2000. En effet, elle devient Championne du Monde de snowboardcross en 1999, à seulement 18 ans. Un titre qui lui a valu une très belle reconnaissance et qui l’a emmenée sur les pistes des Jeux Olympiques de 2002 à Salt Lake City. Ensuite, entre 2002 et 2006 s’ensuit un joli palmarès avec neuf victoires dans les épreuves de Coupe du Monde. Cependant, Julie Pomagalski arrête sa carrière en 2007 pour se reconvertir dans la communication. Elle a par exemple été en charge de la communication de la station de Meribel où elle avait été licenciée durant son règne du snow.

Mais hier, alors qu’elle était en pleine descente du Gemsstock en Suisse, la sportive a été victime d’une avalanche. A l’arrivée des secours, il était déjà trop tard : Julie Pomagalski était décédée. Désormais un vide se fera sentir dans la station de Meribel : Julie n’est plus…mais sera à jamais dans le coeur de la grande famille du snowboard français.

Dans le même style