La handballeuse Blandine Dancette retire son maillot

Blandine Dancette, championne du monde de handball prend sa retraite

Après 14 saisons en professionnelle, la handballeuse Blandine Dancette, originaire de La Loire a annoncé qu’elle allait quitter son club nantais et ranger son maillot.

©Nantes Atlantique Handball

Une joueuse originaire de Firminy

Ça y est, Blandine Dancette laisse le handball de côté. La handballeuse de 32 ans au club Nantes Atlantique Handball est arrivée sur Nantes en 2017 pour la saison 2017-2018. Elle a commencé à pratiquer le handball à Saint-Etienne avant d’entamer sa carrière professionnelle à Nîmes en 2006 jusqu’en 2016. Elle a ensuite rejoint l’équipe de Chambray en Normandie pour la saison 2016-2017 avant de se retrouver dans le club nantais.

Une retraite sportive pour une reconversion dans la logistique

Blandine Dancette part à la retraite en laissant derrière elle un gros palmarès : pas moins de 108 sélections, médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, championne du monde avec les Bleues en 2017 et réserviste pour les championnats d’Europe en décembre 2020. Cependant, la handballeuse sera encore sur les terrains jusqu’à la fin de la saison. Que fera-t-elle ensuite ? Elle pense se reconvertir dans la logistique et la direction d’exploitation…bien loin des balles et des chabalas !

Dans le même style