La médiatisation du sport féminin en hausse

Photo d'Ingrid, trésorière de l'association

Une nouvelle enquête montre que le sport féminin prend de plus en plus de place. 55 % des Français suivent la pratique féminine du sport dans les médias. Un chiffre en hausse, révélateur de l’envie des Français d’en découvrir davantage sur le sport féminin. D’ailleurs, ce chiffre est très encourageant pour tous les médias qui mettent en avant les sportives de la scène internationale, nationale ou locale. C’est grâce à ces médias que nous pouvons suivre le sport féminin.

Vers davantage de médiatisation du sport féminin

Le cabinet Toluna a réalisé une enquête pour TF1 sur le sport féminin. Si la chaîne de télévision française a fait appel au cabinet, ce n’est pas par pur hasard. En effet, TF1 diffusera l’Euro féminin de football du 6 au 31 juillet. Et les résultats de l’enquête sont assez stimulants pour tous les acteurs du sport féminin.

Selon l’étude, 55 % des Français suivent le sport féminin dans les médias. 40 % des personnes interrogées déclarent s’intéresser davantage aux sportives qu’il y a 5 ans. L’enquête souligne également les raisons des Français de regarder des athlètes féminines dans les médias.

Par exemple, 80 % des enquêtés disent que le sport féminin est aussi intéressant à regarder que le sport masculin. Ce pourcentage est optimiste et ce n’est pas le seul. 84 % des personnes interrogées estiment que les matchs féminins permettent de vivre des moments aussi intenses que ceux des sportifs.

D’autant plus que l’étude pointe du doigt un élément important. Le sport féminin serait plus porteur des valeurs de respect, d’humilité, de solidarité et de fair-play. De belles valeurs !

Ainsi, cette nouvelle enquête est très encourageante pour toutes les sportives qui se battent pour plus de médiatisation. Le public est au rendez-vous. Il reste désormais à espérer que les médias moins spécialisés prennent le sujet du sport féminin plus à coeur. Et pas uniquement pendant la semaine nationale du sport féminin

Dans le même style