L’albertvilloise Julia Simon remporte la troisième mass start d’Antholz en biathlon

L'albertvilloise Julia Simon remporte la troisième mass start d'Antholz en biathlon

Après des premiers tirs à la carabine manqués, Julia Simon a fait une remontada fracassante pour se hisser à la tête du podium de la troisième mass start de la Coupe du Monde de biathlon.

© Nordic Focus

Une deuxième victoire pour Julia Simon

Une semaine après sa victoire de la mass start d’Oberhof en Allemagne, la sportive albertvilloise fait encore parler d’elle. Samedi 23 janvier se déroulait la troisième mass start d’Antholz-Anterselva, comptant pour la Coupe du Monde de biathlon. Julia Simon a commencé son épreuve par trois fautes à la carabine et tout semblait déjà perdu pour la française. Mais comme lors de sa deuxième épreuve, elle a su effectuer une remontée avec un tir supersonique et remporte cette épreuve de biathlon, signant sa deuxième victoire de la saison.

Toujours la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland en tête du classement

Jusqu’au dernier tour, tout semblait montrer la Suédoise Hanna Oeberg et l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser comme vainqueures. Julia Simon a réalisé un vrai exploit. Cependant, sa victoire n’a pas bouleversé le classement général. En effet, c’est la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland qui est toujours à sa tête alors qu’elle termine uniquement septième de cette mass start. La française Julia Simon va-t-elle réaliser un triplé ? Affaire à suivre !

Dans le même style