Laura, la chroniqueuse radio et influenceuse sportive de Grenoble

Laura pose avec sa tenue de running à Grenoble

Vous avez l’impression de connaître Laura ? Peut-être l’avez-vous déjà vue sur Instagram ou entendue sur Radio News FM ? Cette sportive passionnée de la joie de vivre a donné son témoignage à l’AuRA des Sportives.

Laura, en pleine course à Grenoble avec son dossard

J’essaie de me fixer 4 séances de sport par semaine

Laura est une grenobloise de 34 ans avec plusieurs cordes à son arc. Premièrement, elle est assistante juridique. Deuxièmement, elle est chroniqueuse sur Radio News FM. Troisièmement, elle est co-créatrice de Grenoble Foodie, le guide des bonnes adresses pour manger. Quatrièmement, elle est influenceuse sur Instagram avec une communauté de plus de 10 000 personnes. Et cinquièmement, Laura est une sportive au moins 4 fois par semaine. « Je pratique le sport en salle de sport, je prends des cours de Body Attack chez AF Fitness Club à l’île verte, je suis les cours de HIIT cardio de Thibault Geoffrey et de Justine Galice sur YouTube. À côté, je fais de l’électrostimulation avec Nathalie, ma coach privée de Emsbody Saint-Ismier. Et je teste toujours des nouveautés comme le body fly, la pole dance ou le body art. » détaille-t-elle.

Si Laura aime autant le sport c’est avant tout parce qu’il lui permet de décompresser et de lâcher prise. En ne pensant à rien l’espace d’un instant, elle peut se vider la tête tout en s’entretenant pour garder la forme. Un joli combo qui lui apporte beaucoup de positif dans ce qu’elle entreprend. « Je me suis vraiment mise à fond dans le sport il y a 5 ans. Depuis, je n’ai pas lâché. J’ai même persévéré et fourni davantage d’efforts. » explique-t-elle.

Je suis fière d’avoir participé plusieurs fois à l’ascension olympique du tremplin des JO de Saint-Nizier

Laura a même testé l’ascension olympique du tremplin des Jeux Olympiques de Saint-Nizier. Un sacré souvenir avec des sensations fortes. Dorénavant, la sportive n’a plus qu’un objectif en tête : reprendre la course à pied. Avant la Covid-19, elle était présente sur toutes les courses pour la prévention contre le cancer. Elle n’a plus qu’à attendre les prochains événements pour rechausser ses baskets. Cependant, le sport ne la monopolise pas. Par exemple, elle adore manger au restaurant tout en faisant profiter à sa communauté ses bons plans foodies à Grenoble. Et le week-end, c’est espace détente avec spa entre amies ou relaxation avec un bon livre dans les parcs grenoblois.

Pour finir, Laura un message pour vous si vous souhaitez vous mettre au sport. « J’avoue, ce n’est pas toujours facile de s’y mettre. La motivation n’est pas tout le temps avec nous. C’est pourquoi, je conseille de commencer par trouver une activité physique qui peut nous motiver, nous faire vibrer. Et ensuite quand on y prend goût, on ne peut plus s’en passer. »

Dans le même style