Le bronze pour Tessa Worley au slalom parallèle dames

Tessa Worley

Mardi 16 février, la skieuse du Grand-Bornand, Tessa Worley, a marqué l’histoire. Elle a décroché la médaille de bronze au slalom parallèle dames. Sa sixième médaille mondiale.

© Photos Agence Zoom

Une nouvelle épreuve des Mondiaux de ski alpin

Après sa déception au super-G, Tessa Worley s’est relevée pour livrer une performance digne de ce nom. En effet, ce mardi 16 février, elle a montré qu’elle pouvait remporter l’épreuve du slalom parallèle dames. Une toute nouvelle épreuve des Mondiaux de ski alpin à Cortina d’Ampezzo. Et elle l’a fait : Tessa Worley s’est qualifiée le matin pour participer au championnat de l’après-midi. La deuxième manche s’est bien passée pour la skieuse originaire du Grand-Bornand. Mais, à 15h20, elle coupe la ligne d’arrivée ex-aequo avec l’italienne Marta Bassino. Elle n’est pas qualifiée pour la finale.

Une journée placée sous le signe de la victoire pour Tessa Worley et Mathieu Faivre

Cependant, ce n’est pas parce que Tessa Worley n’est pas en finale, qu’elle ne va pas se surpasser pour décrocher une médaille. Bien au contraire, à 15h39, elle franchit la ligne d’arrivée devant l’américaine Moltzan. Cette course lui permet de remporter la médaille de bronze à cette épreuve de slalom parallèle. C’est l’italienne Marta Bassino qui se hisse au sommet du podium féminin. Aux côtés de la skieuse française, le français Mathieu Faivre monte sur la première place de l’épreuve masculine. Il remporte l’or et signe ainsi un très beau titre historique. Pour la suite des Mondiaux et soutenir Tessa Worley, rendez-vous dès jeudi !

Dans le même style