Léonie Teirlynck, Championne Régionale du contre la montre individuel

Sur les routes de Fontannes, commune de Haute-Loire, la jeune Léonie Teirlynck a décroché un très beau titre régional. En effet, grâce à son super temps, elle devient Championne Régionale Auvergne-Rhône-Alpes du contre la montre en individuel en catégorie Minime. Retour sur sa très belle victoire.

Photo de Léonie Teirlynck pendant la course du contre la montre
© Photos du Vélo Club Turripinois

Léonie Teirlynck a largement dominé l’épreuve du contre la montre

Jeudi 26 mai. C’est une date qui restera gravée dans la mémoire de Léonie Teirlynck. Elle participait aux Championnats Régionaux du contre la montre en individuel à Fontannes. Malgré un parcours difficile, la cycliste n’a rien lâché. Elle a même réalisé un très beau temps.

Pourtant, le parcours était vallonné puisqu’il comptabilisait pas moins de 180 mètres de dénivelé sur 15 kilomètres. Cependant rien n’arrête cette jeune championne. Elle termine l’épreuve du contre la montre en seulement 26 minutes. La cycliste affiche donc une moyenne de 34,6 km/h. Une moyenne qui souligne tout le travail, toute la persévérance et le talent de Léonie.

D’ailleurs, sa Dauphine franchit la ligne d’arrivée plus de 2 minutes 40 après elle. Un chiffre qui montre, une fois de plus, la grande domination de Léonie sur ce contre la montre.

Léonie Teirlynck, licenciée du Vélo Club Turripinois en isère

En remportant cette épreuve, la licenciée du club de La Tour-du-Pin, le Vélo Club Turripinois, repart avec un nouveau titre. Celui de Championne Régionale Auvergne-Rhône-Alpes du contre la montre en individuel.

Ce nouveau titre vient compléter les nombreux succès de la cycliste. Par exemple, il y a 3 ans, Léonie Teirlynck était déjà Championne Départementale. Un palmarès qui lui permet rapidement de se faire repérer et d’intégrer le collectif régional. Elle a même été présélectionnée pour le Championnat de France 2021.

Avec cette nouvelle victoire et ses beaux résultats, la cycliste espère réintégrer le collectif AuRA. Elle aimerait également participer au Championnat de France en août pour aller décrocher un titre national.

Aujourd’hui, Léonie compte pas moins de 7 victoires chez les Minimes Filles et continue de surprendre ses coéquipiers. Il n’est pas rare, en effet, de la voir arriver en même temps que les garçons sur les courses au sprint.

Quel est le prochain objectif de Léonie Teirlynck ? Le Championnat Régional de route le dimanche 26 juin. Nous lui envoyons toutes nos forces pour qu’elle puisse briller encore une fois.

Dans le même style