La Société d’escrime de Lyon affiche un nouveau palmarès à son sabre. Le club d’escrime lyonnais fait une nouvelle fois parler de lui grâce à ses sabreuses. Morgane Tajan, Cyrielle Darde, Emily Parra et Garance Massol ont remporté les Championnats de France par équipe. Elles deviennent ainsi Championnes de France d’escrime par équipe en N1.

Un nouveau titre pour la Société d’escrime de Lyon
La Société d’escrime de Lyon participait aux Championnats de France d’escrime Juniors le week-end du 28 mai. A Nantes, les licenciées du club lyonnais n’ont rien lâché. D’ailleurs, l’équipe féminine a même remporté l’épreuve finale. En effet, Morgane Tajan, Cyrielle Darde, Emily Parra et Garance Massol ont dominé les Championnats par équipe N1.
Les féminines de la Société d’escrime de Lyon ont commencé par une jolie demi-finale. Elles ont envoyé au tapis l’équipe féminine de Melun avec un score de 45 à 34. Puis, elles ont affronté le club de Bourg-la-Reine pour aller décrocher un titre en finale. Et c’est réussi puisque les quatre lyonnaises s’imposent dans cette rencontre intense.
Morgane Tajan, Cyrielle Darde, Emily Parra et Garance Massol deviennent ainsi Championnes de France par équipe en N1.
Le bronze pour Cyrielle Darde sur l’épreuve individuelle en N1
Après la très belle victoire par équipe, les lyonnaises ont essayé d’aller chercher un titre en individuel. Malgré le niveau très exigeant des Championnats, quatre féminines terminent dans le top 16. D’ailleurs Cyrielle Darde a sorti Morgane Tajan en huitième de finale et Emily Parra en quart de finale.
La jeune escrimeuse décroche la médaille de bronze. Cyrielle Darde repart donc avec deux titres des Championnats de France d’escrime N1. Fanny Bullier et Emily Parra terminent dans le top 8 de l’épreuve en individuel.
Bravo aux féminines lyonnaises pour les jolies victoires du week-end dernier. A noter que les lyonnais sont aussi montés sur le podium mais à la deuxième place en équipe. Bravo à toutes et tous.