Les françaises U19 sont championnes du monde du relais biathlon

Les françaises sont contentes de leur titre : Championnes du Monde du relais biathlon

Ce vendredi 5 mars est une date qui restera gravée dans les coeurs de Fany Bertrand, Maya Cloetens et de Jeanne Richard. Elles ont remporté l’épreuve du relais biathlon pour les Mondiaux Jeunes U19.

Photo du podium du relais Biathlon U19 avec la France au sommet
©IBU/Reichert

L’or pour les Françaises U19

Alors que Chloé Trespeuch remportait sa médaille d’argent; au même moment, les Mondiaux Jeunes de biathlon se déroulaient à Obertilliach. Elles ont moins de 20 ans et pourtant, Jeanne Richard (Les Gets Savoie), Maya Cloetens (Grenoble) et Fany Bertrand (Chablais Nordique) ont livré une sacrée performance, ce vendredi 5 mars. Lors de ces Mondiaux Jeunes U19 de biathlon, elles ont réalisé un très beau relais 3*6km.

Tout a commencé par un super tir couché de Fany. Elle a presque dominé la course jusqu’au bout. Quand elle passe le relai à Jeanne, elle est devant la bulgare (2 secondes) et l’italienne (9 secondes). Dans cette deuxième course, la Savoyarde doit faire face à un vent assez fort. Mais ça ne l’empêche pas de garder la tête du peloton avec l’italienne Sara Scattolo. Malgré une petite frayeur, la skieuse laisse la place à Maya avec une petite longueur d’avance sur l’italienne. Cependant, la grenobloise se retrouve face à deux skieuses titrées et doit s’accrocher pour ne pas perdre ses moyens. Et elle réussit l’exploit : 11 secondes d’avance par rapport à la slovénienne Lena Repinc (double championne du monde). Au final, c’est une très belle médaille d’or pour les trois françaises qui deviennent Championnes du Monde U19.

Le podium de ce relais dames U19 :

  • La France : Fany Bertrand, Jeanne Richard, Maya Cloetens
  • La Slovénie : Klara Vindisar, Kaja Zork, Lena Repinc
  • L’Italie : Martina Trabucchi, Sara Scattolo, Linda Zingerle

Dans le même style