Line Burquier devient Championne de France élites de cyclo-cross

Photo de Line Burquier pendant sa course à Liévin

A seulement 18 ans, Line Burquier vient de remporter le Championnat de France de cyclo-cross. La Haute-Savoyarde, originaire de Saint-Paul-en-Chablais est déjà Championne d’Europe et du Monde junior en VTT. Line Burquier est clairement l’étoile montante du cyclisme féminin tricolore !

Photo de Line Burquier championne espoirs en cyclo-cross
© Fédération Française de Cyclisme

Un nouveau titre en cyclo-cross pour Line Burquier

Le circuit de cyclo-cross de Liévin dans le Pas-de-Calais fait partie des circuits de cyclisme les plus complexes. Pourtant, Line Burquier (AS Bike Racing) n’a rien lâché. En effet, rien n’empêche la jeune sportive de 18 ans de performer avec beaucoup de détermination.

Ce dimanche 9 janvier dès le départ, Amandine Fouquenet, la tenante en titre, prend la tête de la course suivie de très près par Line Burquier et Hélène Clauzel. Il faut attendre le troisième tour pour que la Haute-Savoyarde devance ses deux rivales. Les trois cyclistes ont littéralement éliminé toutes les autres concurrentes durant toute la course. La première place ne pouvait se jouer qu’entre les trois sportives.

Grâce à un parcours sans faute, Line Burquier franchit la ligne d’arrivée à 14′ ‘ de Hélène Clauzel. La cycliste de l’AS Bike Racing remporte donc la course et obtient le titre de Championne de France Élites en cyclo-cross. Un titre qui compte beaucoup pour elle puisqu’il s’agit uniquement de sa première année dans cette catégorie.

Bravo à elle !

Quelle est la prochaine étape pour Line Burquier ? Les Championnats du Monde de Fayetteville aux Etats-Unis les 29 et 30 janvier. La cycliste essaiera d’aller récupérer un nouveau maillot de la victoire. Affaire à suivre.

Dans le même style