Depuis hier, la nouvelle se diffuse massivement dans le milieu du handball féminin. L’internationale Manon Houette, actuellement licenciée au club de Metz, a signé un contrat pour la saison 2021-2022 avec les abeilles du Bourg-de-Péage Handball.

Une championne du monde à Bourg-de-Péage
En janvier, elle annonçait quitter le club de Metz. Aujourd’hui, Manon Houette sait vers où elle se dirige : la Drôme. En effet, l’allière gauche intègre le club du Bourg-de-Péage Handball pour la saison prochaine. Une équipe qui prend de plus en plus d’ampleur. D’autant plus, que les abeilles viennent de se qualifier pour les play-offs : une première pour l’histoire du club.
C’est un nouvel objectif pour la joueuse de 28 ans, originaire de la Sarthe, victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs, en 2020.
Pour le club de Bourg-de-Péage, c’est une sacrée aubaine puisque Manon Houette a un joli palmarès. Par exemple, elle est :
- Vice-championne olympique aux Jeux Olympiques de Rio en 2016
- Championne du monde en 2017
- Championne d’Europe en 2018
- Championne de France en 2018 et 2019
Pour le moment, la handballeuse est attendue avec enthousiasme par le club drômois. A ce sujet, l’entraîneur, Camille Comte, a déclaré que Manon Houette s’inscrit parfaitement dans le projet de l’équipe. Désormais, il ne reste plus qu’une étape pour les abeilles du Bourg-de-Péage : participer à la coupe d’Europe lors de la saison 2022-2023. Avec ou sans Manon Houette à leurs côtés ? Telle est la question !