Marion Borras, vice-championne d’Europe de la poursuite individuelle

Photo de Marion Borras en cyclisme

Quelle belle nouvelle pour la sportive originaire de Pontcharra. Marion Borras, à seulement 23 ans, est allée décrocher la médaille d’argent en poursuite individuelle aux Championnats d’Europe de cyclisme sur piste. Retour sur cette très jolie prestation.

Photo des réseaux sociaux de Marion Borras
Photos de la Fédération Française de Cyclisme & de Cyclismactu

Un record national battu par Marion Borras lors des qualifications

Au quatrième jour des Championnats d’Europe de cyclisme sur piste, la France avait bien besoin d’une championne pour se requinquer. En effet, Thomas Boudat et Sébastien Vigier se sont inclinés durant la soirée et n’ont pas ramené de nouvelles médailles. Heureusement que l’équipe tricolore pouvait compter sur l’Iséroise Marion Borras.

Dès l’étape des qualifications dans l’épreuve de la poursuite individuelle, la cycliste pulvérise le circuit en battant le record national avec un chrono de 3’20’780. Marion montre ainsi dès le départ qu’elle est dans la course et qu’elle a toute sa place sur le podium de Granges en Suisse où se déroulent ces Championnats d’Europe.

Une médaille d’argent pour Marion Borras face à la Championne Olympique

Malgré un très beau départ de course, Marion Borras commence à se faire surprendre par la récente Championne Olympique par équipes : Lisa Brennauer. Durant les trois kilomètres de cette finale, la tension est palpable au Tissot Vélodrome.

Cependant, c’est bien l’Allemande Lisa Brennauer qui franchit la ligne d’arrivée en premier. Avec un temps de 3’19’’48, elle arrive presque 4 secondes avant la Française. Bien qu’elle ne décroche pas la médaille d’or, Marion Borras obtient le titre de vice-championne d’Europe en poursuite individuelle. Un premier titre européen pour la Charrapontaine et certainement pas son dernier.

Dans le même style