Marion Haerty toujours en tête du classement du Freeride World Tour

Marion Haerty sur son snowboard à Andorre

La freerideuse de Chamrousse, Marion Haerty, continue de sublimer ses performances lors du Freeride World Tour. Elle a terminé sur la première place du podium de la deuxième manche de ce mercredi 24 février.

Photo d'Instagram du Freeride World Tour où on voit Marion Haerty sur le podium de cette deuxième manche
© Story Instagram du @FreeWorldTour & Photo de Jeremy Bernard (FWT)

Une belle saison pour Marion Haerty

Marion Haerty a le snowboard freeride dans la peau. Vendredi 19 février, elle survole la première manche du Freeride World Tour avec des sauts qui impressionnent. La freerideuse, licenciée au club de Chamrousse, termine en première place et commence la compétition avec 10 000 points. Aujourd’hui, elle en a fait autant pour la deuxième manche à Andorre. 5 jours après sa première victoire, la championne n’a pas démérité. Quoi qu’il en soit, les conditions extrêmes ne l’ont pas empêchée de réaliser un très beau run. En effet, le vent soufflait fort sur les hauteurs d’Ordino-Arcalis, entraînant même des difficultés et des pauses techniques. L’Autrichienne Manuela Mandl, partie en cinquième, a même chuté sur un rocher, de quoi faire peur les autres sportives.

Deuxième victoire pour la freerideuse française

Pourtant, la française a montré qu’elle en avait sous sa planche. D’ailleurs, ses tricks (figures) ont été appréciés puisqu’elle obtient un score de 82.33 points. Ainsi, Marion Haerty signe une deuxième victoire de suite et prend l’avantage sur le classement général avec 20 000 points. La freerideuse termine devant la Canadienne Katie Anderson (79.67 points) et l’Américaine Erika Vikander (72.67 points). Finalement, la triple championne du monde prouve encore une fois qu’elle est là pour se battre tout en faisant rêver les autres rideurs. Effectivement, les passionnés de snowboard et de ski pouvaient regarder la compétition en live grâce à la chaîne YouTube du Freeride World Tour. Rendez-vous la semaine du 6 mars pour la suite du Freeride World Tour à Fieberbrunn en Autriche et voir les nouveaux exploits de Marion Haerty.

Dans le même style