Encore une médaille de bronze pour Alizée Baron aux Mondiaux de skicross

Alizée Baron a remporté les Mondiaux de skicross

Samedi 13 février, les Mondiaux de skicross avaient lieu en Suède. La skieuse d’Orcières-Merlette, Alizée Baron, termine troisième. Elle repart avec le bronze comme en 2019.

Alizée Baron a remporté le bronze aux Mondiaux de skicross
© NDERS WIKLUND/EPA/Newscom/MaxPPP & Agence Zoom

Des Mondiaux de skicross avec des conditions climatiques difficiles

Elle ne pensait pas le faire et pourtant… La skieuse de 28 ans, Alizée Baron, a livré une très belle performance ce samedi 13 février. Malgré un parcours avec beaucoup de vent au sommet, elle a fait son maximum. Grâce aux entraînements du vendredi, elle a pu se familiariser avec cet obstacle climatique.
Sur la piste d’Idre Fjall en Suède, elle rêvait de décrocher un titre pour les Mondiaux de skicross. Même si ce n’est pas celui de championne du monde, elle repart tout de même avec une belle médaille de bronze. Un métal qui doit lui rappeler dès souvenirs. En effet, elle a également terminé en troisième position en 2019.

Sur le podium derrière Sandra Naeslund et Fanny Smith

Pendant toute la course, Alizée Baron a joué au coude-à-coude avec la Suédoise Sandra Naeslund et la Suissesse Fanny Smith. Elle finit par décrocher le bronze, juste derrière la Suissesse qui détient le plus de victoires en Coupe du Monde.
La skieuse française venait de reprendre les compétions après 20 mois d’arrêt suite à une mauvaise blessure au dos. Interviewée juste après sa victoire par le Dauphiné Libéré, elle dédie sa médaille à ses proches et à sa préparatrice mentale qui ont toujours cru en elle.

Dans le même style