L’OL Féminin s’envole vers la finale de la Women’s Champions League

Photo de l'OL Féminin après sa victoire face au PSG

Les supporters et supportrices du camp lyonnais ont crié de soulagement hier soir après la victoire de leur équipe. Les lionnes de l’OL Féminin ont remporté le match retour face aux footballeuses du PSG. Un match intense et crucial pour la suite de la Women’s Champions League. Après 90 minutes de jeu et 5 minutes de temps additionnel, les lyonnaises s’imposent et gagnent leur billet vers la finale.

Photo de Wendie Renard après sa victoire (OL Féminin) face au PSG
© Photos de l’équipe de l’Olympique Lyonnais Féminin

Dixième finale en Ligue des Champions Féminine pour l’OL Féminin

Le 24 avril au Groupama Stadium, les joueuses de l’OL Féminin l’ont emporté 3 à 2. Une victoire devant plus de 22 000 spectateurs en ébullition. Malgré ce joli score, il ne fallait rien lâcher pour aller chercher le ticket vers la finale de la Women’s Champions League. Et c’est ce que les lyonnaises ont fait avec brio et détermination.

Tout a commencé ce samedi 30 avril au Parc des Princes. PSG Féminin VS l’OL Féminin, une affiche qui séduit toujours autant puisque ce sont plus de 43 000 spectateurs qui remplissent le stade. La lyonnaise Ada Hegerberg est la première à ouvrir le score à la quatorzième minute. Ce but permet à l’équipe de Lyon de prendre l’avantage sur les parisiennes. Pour autant, sous les acclamations des spectateurs parisiens, l’attaquante Marie-Antoinette Katoto marque à la soixante-deuxième minute. Elle égalise ainsi le score entre les deux équipes.

Cependant les Fenottes ne se laissent pas faire et montrent qu’elles sont venues pour décrocher la victoire. C’est d’ailleurs la capitaine de l’Olympique Lyonnais Féminin Wendie Renard qui envoie les lyonnaises en finale. En effet, grâce à son but à la quatre-vingt-troisième minute, les Fenottes terminent le match avec le score de 2 à 1.

Cette victoire signe ainsi la dixième participation en finale de la Ligue des Champions Féminin pour l’OL. L’équipe de Wendie Renard, Eugénie Le Sommer et d’Ada Hegerberg remporta-t-elle un huitième titre européen ? Réponse le 21 mai à Turin pour le match face au Barça (les championnes en titre).

Dans le même style