Perrine Laffont est championne du monde en single

Perrine Laffont est championne du monde en individuel !

Une très bonne nouvelle pour débuter la semaine. La skieuse acrobatique Perrine Laffont vient de remporter le titre de Championne du Monde de ski de bosses en individuel. Le seul qu’elle n’avait pas encore remporté.

Photo de Perrine Laffont avec sa fidèle paire de skis
© Photos Agence Zoom (Laurent Salino) & Getty Images North America (Grégory Shamus)

 21 victoires en Coupe du Monde pour Perrine Laffont

Nouvelle victoire pour le camp tricolore. Pour cette première journée des Championnats du monde à Almaty, la française Perrine Laffont a confirmé son niveau. La skieuse d’adoption de la Venise des Alpes (Annecy) a très bien débuté la course en prenant la tête des qualifications. Une petite frayeur au niveau de son premier run de finale où elle a terminé deuxième juste derrière la Kazakhe Yuliya Galysheva. Mais Perrine Laffont a redoublé d’efforts pour offrir une super finale. Elle termine avec un excellent score de 82,11 points contre 79,52 pts pour la Kazakhe.

A 22 ans, la française devient donc Championne du Monde en single et affirme qu’elle est fait partie des meilleures de sa discipline. En effet, il s’agit de sa 21ième victoire en Coupe du Monde. Un très beau palmarès qui ne reflète que les excellences performances qu’elle livre.
Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule : il s’agissait du seul titre qui lui manquait. Dorénavant, Perrine Laffont est championne olympique, championne du monde individuel et parallèle ! Rendez-vous ce mardi pour la suite de la compétition avec l’épreuve de parallèle. Peut-être un double titre pour Perrine Laffont ?

Dans le même style