Pluie de médailles tricolores

Photo de Marie Bochet

Les sportives régionales ont fait la Une de ces vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 janvier comme Marie Bochet, Perrine Laffont ou Tess Ledeux. Entre les titres de Championnes du Monde et les médailles d’argent ou de bronze, retour sur ce très beau week-end.

Photo de Tess Ledeux
© Fédération Française de Ski & Handisport / L’Equipe

Marie Bochet, Perrine Laffont et Tess Ledeux, le trio d’enfer du week-end

3 jours de victoire, 3 jours de titres mondiaux et 3 jours de médailles tricolores !

Tout commence avec Marie Bochet, la skieuse handisport, lors des Championnats du monde de para sports de neige à Lillehammer en Norvège. Après avoir fait parler d’elle suite à sa centième victoire en ski alpin handisport, la Savoyarde a débuté les Championnats par un nouveau titre. En effet, dans la catégorie debout, Marie Bochet réussit à exploser son chronomètre avec 1’16″95. Elle devient donc Championne du Monde de descente handisport.

Puis, c’est au tour de la skieuse Perrine Laffont de s’illustrer lors de la Coupe du Monde aux Etats-Unis. En ski de bosses, la Française a réalisé une belle deuxième course en single. Sur les pistes de Deer Valley, elle termine avec le joli score de 80,02 points. Néanmoins, le score n’est pas suffisant pour prendre les première et deuxième places du podium. Perrine Laffont repart, tout de même, avec une médaille de bronze. Désormais, toute l’équipe de ski de bosses est au repos pour aborder avec force les Jeux Olympiques d’ici peu.

Vient ensuite la skieuse slopestyle Tess Ledeux et son nouveau titre de Championne du Monde. A seulement 20 ans, la tenante du globe de cristal en slopestyle, a encore une fois excellé en ski freestyle. Avec le score de 86,46 points, Tess Ledeux s’est rassurée à quelques jours du début des épreuves de slopestyle aux JO. Elle termine loin devant sa première concurrente avec plus de 13 points d’écart.

Enfin, Marie Bochet a continué son ascension lors des Championnats de para sports avec deux nouvelles médailles dont le titre de Vice-Championne du Monde en super-combiné. Bravo à elle et à toutes les sportives régionales !

Dans le même style