A la rencontre d’Azilis, une joueuse de rugby au CSBJ féminin

Azilis, joueuse de rugby en U18

L’équipe de l’AuRA des Sportives a rencontré Azilis, joueuse de rugby en U18 au club de rugby féminin de Bourgoin-Jallieu : le CSBJ Féminin. Retour sur son parcours, ses performances et ses craintes.

Azilis est originaire de La Chapelle-de-la-Tour (Isère). Cette lycéenne de 16 ans en première en sport étude rugby suit les pas de sa sportive préférée : Jessy Trémoulière, joueuse arrière du XV de France Féminin.
En effet, Azilis pratique le rugby depuis maintenant plus de 7 ans. Elle a commencé ce sport au club de la Tour-du-Pin, puis au club d’Annecy avant d’arriver, il y a deux saisons, à celui de la Ville de Bourgoin-Jallieu : CSBJ Rugby féminin en U18.

J’aime me défouler, rigoler, faire de nouvelles connaissances et pousser mes limites

Ses journées sportives se ressemblent : une fois qu’elle a terminé ses cours, elle va directement à l’entraînement pour retrouver son équipe avec un seul morceau en tête : Harder, Better, Faster, Stronger de Daft Punk.

Mais Azilis n’est pas uniquement passionnée de rugby. Elle pratique la danse moderne jazz en club depuis 11 ans et en fait également en improvisation chez elle. Au rythme des notes de musique, elle se défoule. « Si j’aime le sport, c’est avant tout parce que j’aime me défouler, rigoler et faire de nouvelles connaissances et pousser mes limites » confie-t-elle.

S’il n’y a pas plus de filles d’ici l’an prochain, la section féminine sport étude rugby risque de disparaître

L’hiver, dès que les flocons recouvrent les trottoirs, c’est sur les pistes de ski qu’on peut la retrouver. Pour elle, « le ski c’est la liberté » et c’est ce qu’elle pense depuis qu’elle est enfant !

Pour finir, en ce moment, Azilis est inquiète. Elle a peur que sa section sport étude disparaisse l’an prochain s’il n’y a pas plus de filles qui s’inscrivent.

Alors, elle a un message pour toutes les personnes qui souhaitent faire du sport : « Pourquoi hésiter ? On a rien à perdre ! Il faut juste avoir la motivation de se lancer et après : éclatez-vous ! »

Dans le même style