4 conseils sportifs pour tenir les bonnes résolutions de 2021 !

Surf Marine

En ce début de nouvelle année, nous avons tous pris de bonnes résolutions que nous nous sommes promis de tenir.

Parmi celles-ci vous vous êtes surement toutes et tous dit (ou presque) « cette année je me mets au sport » et c’est très bien ! Pour vous aider, l’AuRA des Sportives vous donne ces 4 conseils sportifs pour bien commencer l’année et vous aider à tenir vos résolutions.

Conseil n°1 : commencez par avoir une bonne alimentation

Avant toute chose, il faut savoir que « faire du sport » doit aller de pair avec « alimentation saine et équilibrée ». Il est vrai qu’après les fêtes de fin d’année nous avons tous fait quelques petits excès. Prenez donc le temps de faire le point sur votre alimentation et de la rééquilibrer pour commencer 2021 sur de bonnes bases.

Conseil n°2 : posez-vous la question « Quel sport choisir ? »

Vous avez dit « cette année je me mets au sport » c’est bien mais quel sport choisir ? Rien ne sert de partir dans des sports extrêmes ou d’acheter une tonne d’équipements. Vous pouvez très bien commencer par de la marche sportive, du vélo, de la course à pied ou encore de la gym douce/fitness. Le plus important finalement ce n’est pas l’intensité du sport choisie sinon votre assiduité et la durée de votre pratique dans le temps. Et au-delà de tout ça, la clé pour réussir et tenir sa résolution c’est de choisir un sport qui vous motive et qui vous procure du plaisir.

Conseil n°3 : Réfléchissez à la fréquence à adopter

Quelle fréquence adoptée ? Pour que les effets de votre pratique sportive soient optimales, il faut adopter un entraînement régulier. Nous vous conseillons d’augmenter progressivement votre fréquence d’une à trois fois par semaine. Attention, ne forcez pas et soyez à l’écoute de votre corps. Même une petite séance de 30 minutes par semaine c’est très bien pour commencer. Rappelez-vous ce n’est pas la quantité qui compte mais votre assiduité dans le temps.

Conseil n°4 : n’oubliez pas l’hydratation !

Enfin, dernier élément important à ne pas oublier, l’hydratation. Pensez à bien vous hydrater au quotidien tout au long de la journée et surtout lorsque vous pratiquez votre activité physique. Cela permet notamment de réduire les risques de blessures et de crampes.

Ça y est, vous êtes motivé(e) ? vous avez choisi votre sport ? Alors c’est parti ! Et n’oubliez pas : ayez une alimentation saine, maintenez une pratique régulière, ne forcez pas et pensez à vous hydrater !

Toute l’équipe de L’AuRA des Sportives vous souhaite une très bonne année 2021 sportive à toutes et tous !

Dans le même style