Reprise des matchs de handball dans la région

Photo de l'équipe de Nationale féminine du Bron Handball

Après une pause bien méritée pendant les vacances scolaires, les clubs de sport reprennent peu à peu du service. D’ailleurs, le handball ne déroge pas à la règle. Avec plus de 330 000 licenciés en 2021, le handball est le deuxième sport collectif de France. Les exploits des équipes de France de ces dernières années ont certainement joué en sa faveur. Néanmoins, qu’en est-il du côté de la région Auvergne-Rhône-Alpes ? Quels sont les clubs féminins qu’il faut absolument suivre pour cette nouvelle saison ? Découvrez-les.

Photo de l'équipe de Livron, prête pour tous les matchs de handball à venir
© Photos Bron Handball (dromeuf) / club Livron Handball

Une dizaine de clubs féminins régionaux en Nationale 2 pour livrer de sacrés matchs de handball

Avec plus de 170 clubs de handball, la région Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des régions les plus sportives. Par exemple, rien qu’en Drôme-Ardèche, il y a 40 clubs ou associations sportives de handball. Quant au recensement des clubs féminins, difficile à déterminer puisqu’il n’existe pas encore de filtre sur le site de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes.

Mais bien que la donnée soit manquante, certains clubs féminins ont une réputation au niveau national. C’est le cas des clubs de Nationale 2 Féminine qui s’affrontent dans la poule 7 pour la saison 2022-2023.

Quels sont les clubs régionaux de handball féminin de N2F ?

  • US Beaurepaire Handball (38)
  • Saint-Germain Blavozy Handball (43)
  • Bron Handball (69)
  • Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (63)
  • Handball Etoile Beauvallon (26)
  • SHBC La Motte Servolex (73)
  • Livron Handball (26)
  • Porte de l’Isère Handball (38)
  • Saint-Chamond Handball Pays du Gier (42)
  • AL Saint-Genis-Laval Handball (69)
  • ASUL Vaulx-en-Velin Handball (69)

Premiers matchs et premières victoires pour les joueuses régionales

Le coup de sifflet de la rentrée vient à peine de retentir que la saison 2022-2023 de handball est déjà lancée. Une saison qui commence bien pour le club du Bron Handball. En effet, pour le premier match de la saison, les handballeuses recevaient samedi 10 septembre, le club de La Motte Servolex. Sur le parquet de la Halle des Sports, les Brondillantes ont réalisé de très belles attaques. Malgré des passes acharnées du côté des Savoyardes, les joueuses du Bron Handball ont dominé le match. Elles ont donc remporté leur premier match de la saison avec un score de 23 à 20.

Par ailleurs, les Iséroises de Beaurepaire ont tout donné face au club de Bouillargues. Pour leur première journée de match, elles se sont imposées 29 à 23. Une situation similaire pour l’équipe d’Etoile sur Rhône (Beauvallon) qui a battu les joueuses de Saint-Genis-Laval 24 à 21.

Enfin, du côté des Berjalliennes (Porte de l’Isère), leur premier match s’est soldé par une défaite face au club de Saint-Chamond. Et ce fut également le cas pour l’ASUL qui s’est incliné 22 à 29 contre les Drômoises de Livron.

Dans le même style