Réussite pour le gala du Lyon Glace Patinage

Photo durant le gala Lyon Glace Patinage

Une partie de l’équipe de l’AuRA des Sportives a eu la chance de participer au gala du Lyon Glace Patinage. Vendredi 3 juin, les patineuses et patineurs du club lyonnais ont illuminé la patinoire Charlemagne. Pendant plus de 2 heures, le public en a pris plein les yeux. D’autant plus que des invités d’exception étaient présents comme les équipes de France de patinage artistique et tant d’autres. Retour sur cette très belle soirée.

Un très haut niveau lors du gala du Lyon Glace Patinage

Vendredi dernier, notre média a eu la chance de couvrir le gala du Lyon Glace Patinage. Après deux années sans représentation de fin de saison, les patineuses et patineurs du club lyonnais étaient ravis de présenter leur spectacle. L’année 2021-2022 fut une saison assez normale sans trop de contraintes liées à la Covid-19.

Les athlètes ont eu quasiment un mois d’entraînement pour préparer le gala. Ils ont également profité d’invités de prestige pour s’entraîner. D’ailleurs, la soirée du 3 juin a séduit de nombreuses personnes.

Sur le thème des séries télévisées, les groupes se sont enchaînés sur la glace de la patinoire Charlemagne. De Pat Patrouille pour le groupe Baby à Dallas pour le groupe Adulte, le public en a vu de toutes les couleurs. Il y a aussi eu du Stranger Things, de La Casa de papel, du Friends et du Game of Throne.

Au-delà du thème des séries télévisées, la scénographie était sublime. Toutes les patineuses et tous les patineurs avaient revêtus leur plus beau costume. La bande son résonnait dans toute la patinoire au rythme des patins sur la glace.

Les équipes de France de patinage artistique au gala du Lyon Glace Patinage

Si les groupes du club ont brillé sur la glace pendant plus de deux heures, ce sont pas les seuls à l’avoir fait. En effet, le Lyon Glace Patinage avait invité des personnalités du patinage avec un très haut niveau. Parmi elles, la patineuse Ekaterina Ryabova qui avait terminé à la quinzième place des derniers Jeux Olympiques.

Ensuite, le binôme Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud ont réalisé une très belle performance. Puis, ce sont les équipes de France de patinage artistique qui ont impressionné. Les Zazous (Junior) et Les Zoulous (Sénior) se sont affrontés sur un air de Koh Lanta.

Ainsi, pour résumer le gala en un mot : majestueux. Notre équipe a été conquise par tous les groupes qu’ils soient de compétition ou non. Le niveau était au rendez-vous et nous en avons vu plein les yeux.

Encore bravo à toutes les patineuses et à tous les patineurs du Lyon Glace Patinage et à l’année prochaine !

Dans le même style