Comment se muscler efficacement chez soi ?

Comment se muscler chez soi ?

Entre le couvre-feu, le confinement et la fermeture des salles de sport, il est difficile pour beaucoup de continuer un rythme sportif régulier… Et vous vous posez certainement cette question : comment me muscler chez moi ? L’AuRA des Sportives essaye de vous donner quelques conseils pour faire du sport à la maison.

L’organisation, reine de votre séance de sport

Il existe plein de façons de pratiquer une activité physique à la maison. Vous avez par exemple les applications de sport, les chaines YouTube, ou encore les vidéos IGTV. Le plus difficile reste de trouver du temps pour vous. Premièrement, planifiez vos séances de sport. Ensuite quand vous êtes prête, comme à la salle de sport ou dehors, échauffez-vous correctement. Pensez également à bien vous hydrater et à bien vous étirer après chaque séance. Pas besoin de matériel, vous utiliserez surtout le poids du corps. Vous pouvez très bien ajouter des petits haltères ou un élastique.

Des programmes de sport accessibles à tous sur les réseaux sociaux

Il existe des milliers de programmes de sport sur YouTube. Connaissez-vous Pamela Reif ? C’est une influenceuse et YouTubeuse sportive (@pamela_rf) qui s’est largement fait connaître pendant le confinement avec la création de ses workouts à faire à la maison sans équipements. Elle comptabilise plus de 7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Pour ses abonnés, elle a conçu 4 programmes sportifs hebdomadaires gratuits selon les niveaux de chacun : le beginner friendly workout pour les débutants, le 30 minutes workout pour les petits sportifs et le 45 minutes workout et 45 minutes fat burner plan pour les plus expérimentés d’entre eux.

Des programmes efficaces si vous souhaitez garder votre forme physique avant la réouverture des salles de sport que nous espérons prochaine. Si vous souhaitez prendre de la masse musculaire il faudra davantage utiliser de poids.

Des exemples d’exercices pour se muscler chez soi

Il ne faut pas oublier les exercices classiques comme les pompes, squats, fentes, tractions ou encore du gainage. Ce sont des mouvements faciles à réaliser à la maison pour se muscler. Si vous n’avez pas de matériels, vous pouvez toujours opter pour des bouteilles d’eau à la place d’haltères ou utiliser des objets du quotidien comme les chaises pour varier les exercices. La régularité est très importante. Il ne suffit pas de faire une séance intense une fois par mois. C’est mieux de faire plusieurs mini séances par semaine pour habituer vos muscles. Vous pourrez ainsi vous muscler plus facilement tout en vous faisant plaisir.

Désormais vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire du sport quotidiennement. Et si vous souhaitez plutôt vous lancer dans la course à pied, n’hésitez pas à lire notre article conseil.

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