Tessa Worley, porte-drapeau aux JO de Pékin

Photo de Tessa Worley

Les résultats viennent de tomber. La France connait ses porte-drapeaux pour les Jeux Olympiques de Pékin qui débutent dans une semaine. Le vendredi 4 février, toute la délégation tricolore se retrouvera au stade de Pékin derrière… la haute-savoyarde Tessa Worley.

Photo de Tessa Worley après une course
© Jure Makovec / Media 365

Une belle responsabilité pour Tessa Worley

Déjà Championne du Monde en 2013 et 2017 dans l’épreuve du slalom géant, Tessa Worley est attendue telle une reine aux prochaines disciplines olympiques. Si la France espère que la skieuse alpine repartira avec au moins une jolie médaille olympique, une autre responsabilité vient s’ajouter sur les épaules de Tessa Worley.

En effet, le Comité Olympique vient de dévoiler les porte-drapeaux pour les JO de Beijing. Et la haute-savoyarde en fait partie. Elle sera la porte-drapeau féminine aux côtés du skieur freestyle Kévin Rolland. Un rôle qui lui va comme un gant puisqu’elle est surnommée la prodige du ski féminin tricolore.

La délégation tricolore sera derrière elle et le drapeau dès le 4 février. Puis, tous les regards seront sur ses performances, en espérant qu’elle reparte de Chine avec un nouveau titre olympique.

Une immense fierté de devenir une des porte-drapeaux de l’Equipe de France Olympique & Paralympique aux côtés de Kevin Rolland. Merci à la Fédération Française de Ski – FFS au public et aux athlètes pour leur confiance. Je pars en Chine avec détermination, plaisir et l’envie de partager et transmettre les belles émotions que nous réservent les Jeux. Bravo à Benjamin Daviet porte-drapeau aux @jeuxparalympiques.

Propos de Tessa Worley partagé sur ses réseaux sociaux

Dans le même style