Un excellent palmarès pour les athlètes féminines du Clermont Auvergne Athlétisme

Photo des athlètes féminines en or de Clermont Auvergne Athlétisme

Samedi 9 et dimanche 10 octobre, un week-end de dingue pour les athlètes féminines du club Clermont Auvergne Athlétisme. Pour la Coupe de France des spécialités à Blois, de nombreuses sportives auvergnates se sont illustrées et ont littéralement excellé. Zoom sur cet événement.

Photo de l'équipe de marteau du Clermont Auvergne Athlétisme en bronze
© Photos du club de Clermont Auvergne Athlétisme

Un record de France battu par les cadettes du Clermont Auvergne Athlétisme

Sur le stade Jean Leroy, une ambiance de folie régnait le weekend du 9 octobre. En effet, se déroulait la Coupe de France des spécialités d’athlétisme à Blois. Un événement important pour les clubs de la Fédération Française d’Athlétisme. Un moyen pour eux d’affirmer leur statut et de mettre en avant les exploits et superbes performances de leurs sportives et de leurs sportifs. Et les athlètes du club du Clermont Auvergne Athlétisme n’ont pas dérogé à la règle. Athlètes féminines ou athlètes masculins, ils ont tous brillé dans de nombreuses disciplines.

L’une des performances à ne pas manquer reste la très belle victoire des juniors de l’équipe au 4 x 1000 m juniors filles. Marilou Flumian, Pauline Trocellier, Fannie Sapet et Julia Ravet sont allées décrocher l’or avec un super chrono de 12’13’ ’62. Un exploit qui s’accompagne d’une autre victoire pour le club auvergnat avec un nouveau record de France sur le 4 x 1000 m pour les cadettes : 11’51’ ’54.

Des sportives qui ont ramené de nombreuses médailles

Ce ne sont cependant pas les seules athlètes à être reparties de Blois avec une médaille. En effet, les discoboles ont pris le titre de vice-championnes de France avec le très beau score de 143,43 m. L’équipe féminine de poids est même Championne de France avec 45,93 m. Même titre pour les athlètes féminines en saut en longueur qui réussissent avec brio à atteindre les 23,45 m. Quant à l’équipe féminine de marteau, elle se hisse à la troisième place du podium avec un total de 188,45 m.

Ainsi, en repartant avec 8 médailles, le club du Clermont Auvergne Athlétisme a une nouvelle fois montré le talent de ses athlètes. Désormais, les sportives méritent un peu de repos avant de repartir vers de nouvelles compétitions et nous espérons vers de nouveaux titres nationaux !

Dans le même style