Un hashtag lancé par le Ministère des Sports pour promouvoir le sport féminin

Equipe féminine de rugby avec un trophée et des médailles

Constatant une très faible médiatisation des sportives et des femmes athlètes françaises, le Ministère des Sports a lancé le hashtag #PlusDeSportAuFéminin sur les réseaux sociaux, lundi 11 janvier.

Une initiative pour promouvoir le sport féminin

La médiatisation des sportives et des femmes athlètes est encore trop faible. C’est en partant de ce constat que le Ministère des Sports a créé le hashtag #PlusDeSportAuFéminin. L’objectif est de promouvoir les sportives françaises en les mettant en lumière par le biais du hashtag sur les réseaux sociaux. Depuis lundi 11 janvier, toutes les organisations et fédérations sportives sont invitées à diffuser leur instant sportif féminin favori.

Un hashtag déjà partagé par des personnalités politiques et des journalistes

#PlusDeSportAuFéminin a également comme objectif de souligner les inégalités liées au genre dans le milieu sportif. Roxana Maracineanu, la ministre déléguée chargée des Sports a fait partie des premières personnalités à partager son moment de sport féminin préféré. Elle a très vite été suivie par Flore Maréchal, journaliste sportive, Julien Benedetto, journaliste FranceInfo et plein d’autres personnes (Fédération Française de Football,…) Sur Twitter, le hashtag commence à se faire un nom.

Si vous avez une sportive française préférée ou si vous êtes vous-même une sportive, n’hésitez pas à partager une photo avec le #PlusDeSportAuFéminin. Vous participerez ainsi à la médiatisation des sportives !

Dans le même style