Une semaine pour promouvoir le rugby féminin en Auvergne

Visuel du tournoi de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de rugby féminin

Cette semaine, l’entraîneur de l’équipe de France féminine de rugby à 7 organise un tournoi international de rugby. L’objectif ? Souligner l’empreinte féminine dans le sport, et plus particulièrement dans le rugby. Les joueuses de l’Espagne, de l’Irlande, de la Tunisie et de la France s’affronteront vendredi 5 et samedi 6 novembre à Romagnat. 

Photo de la conférence de rugby féminin organisée mardi 2 novembre par la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de rugby
© Visuels réalisés par la Ligue AuRA Rugby

Un tournoi international amical de rugby à 7 féminin

Partant du constat que le rugby féminin n’est pas encore assez mis à l’honneur sur le territoire français, David Courteix a lancé une semaine dédiée au rugby à 7 féminin. En partenariat avec la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Rugby, l’entraîneur de l’équipe de France féminine de rugby à 7 prépare depuis plusieurs semaines un tournoi international.

Cet évènement sportif réunit 4 nations du monde : la Tunisie, l’Espagne, l’Irlande et la France. Les joueuses tricolores, médaillées d’argent aux derniers Jeux Olympiques, rencontreront les 3 autres équipes pour le tournoi amical. 

Sous la forme d’un Fast Four, le tournoi se déroulera les vendredi 5 et samedi 6 novembre. Les premiers matchs se joueront à Romagnat et les matchs de classement se feront au complexe sportif d’Issoire.

Une semaine pour mettre en avant le sport féminin en Auvergne

En parallèle du Fast Four, la Ligue AuRA de rugby organise une conférence ce mardi 2 novembre à 19h. Le réseau Femmes et Sport du Puy-de-Dôme l’animera et placera le sport féminin au cœur de la soirée. David Courteix animera quant à lui une conférence mardi 9 novembre dès 19h.

Enfin, les joueuses de 15 à 17 ans de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont conviées à un challenge fédéral qui se déroulera aux mêmes dates que le tournoi international du Fast Four. 

D’ici-là, les joueuses des quatre nations s’entraîneront sur les terrains de l’agglomération clermontoise. C’est donc l’occasion pour les amateurs de ballon ovale d’aller à la rencontre de joueuses d’exception.

N’hésitez pas à consulter le calendrier de l’événement pour vous rendre sur le bon stade.

Dans le même style