23e victoire en Coupe du Monde pour Perrine Laffont

Photo de Perrine Laffont après sa 23e victoire en Coupe du Monde

Joie du côté de l’équipe tricolore de ski avec une victoire bien méritée de Perrine Laffont. La skieuse de 23 ans a remporté l’épreuve de ski de bosses ce samedi 8 janvier. Un titre qui signe la 23e victoire de la Française en Coupe du Monde !

Photo de Perrine Laffont en plein run du 8 janvier avant sa victoire
© Fédération Française de Ski & The Canadian Press : Sean Kilpatrick

Perrine Laffont, la reine du ski de bosses

La skieuse Perrine Laffont avait déjà bien commencé les épreuves de la Coupe du Monde en terminant à la deuxième place du podium vendredi. Mais sur la deuxième manche du Mont Tremblant au Canada, elle s’est littéralement imposée.

Tout a commencé ce samedi 8 janvier dans la matinée lorsqu’elle a dominé les qualifications de ski de bosses. Perrine Laffont avait déjà bien montré à ses adversaires qu’elle était dans la place et qu’elle comptait décrocher un nouveau titre.

Quelques semaines après sa lourde chute lors de l’épreuve à l’Alpe d’Huez, Perrine Laffont n’a rien lâché. Minute après minute, la tricolore domine le parcours. Pendant la Finale 1, elle s’impose grâce à un backflip de grande qualité. Et c’est tout naturellement qu’elle finit la Super Finale avec l’excellent score de 82,55 points. Score qui lui assure la victoire de cette deuxième manche. Mais ce n’est pas tout puisqu’en remportant l’épreuve de ski de bosses, Perrine Laffont signe sa 23e victoire en Coupe du Monde. De quoi faire peur à la concurrence.

Je suis contente, et je suis très impatiente d’aller aux Jeux, ce sera un événement énorme.

Perrine Laffont après sa nouvelle victoire en ski de bosses

Désormais, il ne reste plus qu’un week-end de compétition mondiale les 13 et 14 janvier aux Etats-Unis avant le début des Jeux Olympiques de Pékin. Moment très attendu par tous les fans de Perrine Laffont qui l’attendent au tournant !

Dans le même style